C’est super de faire du business avec la Chine

La Chine, avec sa forte croissance du PIB, se place à la seconde position de l’économique mondiale. Le commerce représente plus de 40% du PIB chinois. Dégageant d’énormes excédents commerciaux, la Chine est devenue le premier exportateur mondial, et se classe deuxième importateur mondial.

guangzhou

L’économie chinoise reste encore dominée par les secteurs manufacturier et agricole. L’agriculture emploie environ un tiers de la population active et contribue à 9% du PIB. Les secteurs de l’industrie manufacturière et de la construction contribuent à près de la moitié du PIB de la Chine. La Chine est depuis plus de deux décennies une destination pour la relocalisation d’unités de fabrications globales en raison d’une main-d’œuvre bon marché, même si le coût de cette main-d’œuvre est en augmentation et que des entreprises étrangères délocalisent vers d’autres pays asiatiques encore à moindre coûts salariaux.

Pourtant, les produits chinois ont de plus en plus de réputation de bon qualité-prix par rapport aux autre pays asiatiques ayant le coût encore moins cher.

Depuis ces dernières années, avec l’aide d’internêt, la vente en ligne est en plein essor en Chine: elle est le plus grand marché pour l’e-commerce dans le monde. En 2020, 80% de la population active chinoise surfera sur Internet et les analystes estiment que 70% de cette population connectée fera ses achats en ligne. Cela représentera un marché de 5 000 milliards de dollars soit un montant équivalent à l’e-commerce en Allemagne, aux USA, en France et au Japon réunis.

C’est étonnant! Mais c’est vrai! La Chine a toujours la possibilité, et vous avez toujours des choix.
Etes-vous prêt à lancer vos projets en Chine? Démarrez avec Service Chine, cela vous permet d’avoir un bon rapport qualité-prix.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on google
Google+